Page de téléchargement gratuit, version Windows XP (Vista et Windows 7 compatible mais pas de test complet):
Version complête : MetrOs_4.exe (2,6 Mega-octets), à l'exception des radiographies d'exemple. Ce fichier est une archive auto-extractible, à placer et lancer dans un répertoire temporaire (ex : c:\windows\temp). Lancez ensuite le fichier Setup dans le répertoire Vnet pour de complèter l'installation. Vous pourrez ensuite effacer le répertoire Vnet. Bonnes Mesures!
Mode d'emploi seul : MetrOs_Help.zip (inclu dans le fichier précedent).
Radiographies d'exemple : pangonométrie 1,8 Mo, bassin de face 2,9 Mo, poignet de face 1,6 Mo, de profil 0,5 Mo, et une image de test des échelles : règlette scannée 2,2 Mo.
La dernière mise à jour : MetrOs_Patch.exe (602 Ko). Contient la version la plus récente des executables (cliquez sur le lien, choisisssez "save-to-disk", copiez le dans le répertoire MetrOs et lancez ce fichier. La date du fichier metros.exe deviendra le 12/02/2006)
MetrOs respecte les règles de compatibilité ascendante, c'est-à-dire que la version la plus récente du logiciel peut réutiliser tout ce qui a été créé par les versions précédentes (mais pas l'inverse) et ce de manière transparente. Il consomme peu de ressources, il est recommandé d'utiliser au moins un P3 500MHz ou un Duron 800MHz avec 256 Mo de RAM.
MetrOs n'a pas été programmé pour Macintosh, mais des utilisateurs m'ont signalé qu'il fonctionnait correctement sous Virtual PC avec MacOS X.
Copyright 1999-2010 Cyril Falaise - ceci ne constitue pas un document contractuel -